Une fois votre budget établi, vous pouvez commencer à réfléchir sur vos besoins. Il est certain que lors de la première rencontre avec une designer d’intérieur, de nombreuses questions vous serons posées afin d’analyser et de bien cerner vos besoins. Il est préférable d’y avoir réfléchi quelque peu au préalable afin de vous assurer de penser à tout, car comme tous et chacun, il nous arrive de faire des oublis. La pièce où il faut accorder le plus d’importance aux besoins est certainement la cuisine.
Si vous vous retrouvez dans une impasse ou que vous n’avez aucune idée de ce que vous désirez, vous pouvez faire ce petit exercice fort simple. Tout d’abord faites une liste des éléments que vous aimez dans votre aménagement actuel. Par exemple, pour la cuisine, vous aimez votre évier double et votre grand tiroir pour serrer vos plats de plastique. Par la suite, faites la même chose, mais cette fois-ci, pour les éléments que vous n’aimez pas, que vous ne pouvez plus voir. Par exemple, pour la cuisine, encore une fois, vous pourriez vouloir éliminer votre fameuse «tourniquette» dans le coin et changer tout simplement plus la couleur de vos armoires.
Avant d’arriver à la conclusion que vous manquez d’espace dans votre pièce et que vous devez absolument éliminer un mur pour agrandir, prenez le temps de rencontrer votre designer d’intérieur au préalable. Elle pourrait vous faire économiser des milliers de dollars. Dîtes-vous qu’avez des systèmes de rangement sur mesure et adapter à vos besoins vous pourriez sauver de l’espace précieux et qu’il existe peut-être aussi une nouvelle façon de disposer votre mobilier afin d’optimiser les pieds carrés.
Réfléchissez-y !