les-tetes-de-lit-des-decorateurs_4617192De nos jours, les espaces de vie sont de plus en plus petits dû au coût de la vie, à la proximité de nos voisins et biens d’autres. À première vue, une petite pièce peut sembler être une grande barrière pour l’aménagement. Certaines personnes tentent, tant bien que mal, d’insérer le mobilier désiré sans être totalement satisfait du résultat et d’autres se disent que c’est tout simplement impossible.

Avant d’aménager une petite pièce, il faut d’abord réfléchir à ce que nous voulons y placer, les essentiels. À cette étape, il est parfois bon d’en profiter pour trier les choses afin de réduire le nombre de pieds carrées nécessaire au rangement de certains items.

Si votre budget le permet, priorisez des meubles sur mesure qui sauront épouser l’espace en parfait harmonie. Optez pour des tiroirs plutôt que des portes, ceux-ci facilites grandement l’accès et la visibilité des objets qui seraient situé à l’arrière. Sinon, choisissez des bacs de rangement qui vous permettrons de réduire l’espace perdu entre les tablettes. Essayez d’observer les pertes d’espaces. Est-ce qu’il y a de l’espace au-dessus des armoires, ou sous le lit? Est-ce que vos meubles pourraient avoir une double fonction?

Avec une bonne organisation, vous profiterez davantage de votre espace et que bien dissimulée, vous n’y verrez que du feu!

Photo : https://www.pinterest.com/pin/430867889324620662/