dream-house-3Selon moi, la première étape à laquelle il faut accorder le plus d’importance est malheureusement le budget. Beaucoup de gens pensent d’abord à ce qu’ils veulent pour ensuite établir leur budget. Ceci est une grave erreur. Dîtes vous qu’en matière de rénovation et de décoration, il n’existe pratiquement pas de limite alors vaut mieux établir un montant pour lequel vous êtes prêt à débourser pour votre projet.

Comment établir un budget? Tel que cité précédemment, il est difficile de dire combien coûte une cuisine neuve ou un aménagement d’un sous-sol car il existe trop de possibilités. Analysez vos chiffres et demandez-vous combien vous êtes prêt à débourser. Prenez le temps de bien y penser et idéalement, prévoyez un montant tampon pour les imprévus de dernières minutes. Avec un montant en tête, un designer d’intérieur ou un entrepreneur général pourra mieux vous guidez vers où vous pouvez aller. Il n’est pas vrai que faire affaire avec un designer d’intérieur coûte cher, dîtes vous plutôt qu’avec toutes ses connaissances, il saura tirer profit de chacun de vos dollars, de vous donner des idées pour obtenir un effet «wow» plus économique.

Une fois le montant déterminé, vous pourrez vous concentrer un peu plus sur vos besoins. Ainsi, vous aurez une idée si vous voulez démolir un mur non-porteur pour agrandir votre cuisine ou bien si vous voulez simplement changer les portes et les poignées pour la rafraîchir. Gardez bien votre budget en tête car lorsqu’il sera temps d’établir certains choix, vous serrez probablement fort tenté par les fameux «tant qu’à y être».

Photo : http://www.pinterest.com/pin/442478732111086552/